Bruxelles, le 1er octobre 2009
Communiqué de presse
C'est avec soulagement que l'Exécutif des Musulmans de Belgique et la communauté musulmane ont pris connaissance de l'ordonnance rendue le 22 septembre 2009 par la Chambre du conseil de Bruxelles, prononçant le non-lieu à l'égard de plusieurs ex-présidents et ex-membres de l'EMB, qui avaient été inculpés.
La Chambre du conseil a estimé qu'il n'existait pas de charges suffisantes justifiant le renvoi des inculpés du chef des préventions visées au réquisitoire.
Nous pensons que cette sage décision va permettre de rétablir notre Institution dans sa crédibilité et apaiser certaines tensions qui avaient découlé de cette « saga judiciaire ».
Ceci nous conforte en tout cas dans notre volonté d'aller de l'avant et de poursuivre – avec toute la transparence et la rigueur requises - les missions qui nous ont été confiées, et ce dans une plus grande sérénité.
L'Exécutif des Musulmans de Belgique
Brussel, 1ste oktober 2009
Persbericht
Met opluchting hebben het Executief van de Moslims van België en de moslimgemeenschap kennis genomen van de ordonnantie die op 22 september 2009 door de Brusselse raadkamer werd uitgevaardigd, met de mededeling van de buitenvervolgingstelling van de ex-voorzitters van de EMB die in verdenking waren gesteld.
De raadkamer was van mening dat er onvoldoende ten laste van de verdachten kan worden gelegd.
Wij denken dat dit verstandig besluit de geloofwaardigheid van onze instelling zal herstellen en dat sommige spanningen, die uit deze "juridische saga" voortvloeiden, zullen wegebben.
Dit sterkt ons in elk geval in onze vastberadenheid om - in alle transparantie en met de nodige vastberadenheid, en in de grootste sereniteit - verder te gaan met de ons toegewezen opdrachten.
Executief van de Moslims van België