Değerli kardeşlerim,
Ekteki mektubumun içindekilerini sizlere özet olarak aktarıyorum:
EMB'nin yeniden yapılanması için daha önce aday olmuştum. Ancak 26 ekim de yapılan güvenoylamasında güvenoyu alamayan emb üyelerinin tekrar aday olmaları ve emb başkanı ile bazı üyelerin eski 17 kişilik emb üyeleri ile bir ekip olarak çalışmak istemeleri, bunda da ısrar etmeleri gösteriyorki, benim bu kurumda olsam bile birşeylerin değişmeyeceği,
devam edegelen yanlışların son bulmayacağı, itibarı ayaklar altına alınan bir kurumda faydalı olamayacağımı gördüğümden emb için adaylığımı geri çekiyorum.
Kurumun bu hale düşmesinde bir sorumluluğum olmadığı gibi, kurumu bu hale getiren sayın emb üyelerinin yanlışlarına bundan sonrada ortak olmamak için bu kararı aldığımı belirtir, bir an önce sağlıklı bir çözüm bulunmasını temenni ederek hepinize sevgi ve saygılarımı sunuyorum.
Dr. İbrahim TIRYAKI
R&D Engineer
IDCS NV/SA
Hellebeemden 9
B-3500 HASSELT
BELGIUM
Tel:0032/(0)11/27.94.50
Fax:0032/(0)11/27.58.32
Mobile: 0032/(0)496.34.18.97
E-mail: ibrahim@idcs.be
Lettre adressée à SAID AHMEDOV vice-président de L'AG
Retrait de candidature à l'EMB d'Ibrahim Tiryaki
Chers Frères, Chères Soeurs,
Comme vous le savez ,j'avais posé ma candidature pour le renouvellement de l'équipe de l'EMB.Mais je suis forcé de constater qu'après le vote de confiance de l'EMB du 26 octobre 2007 que certains membres qui ont eu un vote de méfiance se représentent de nouveau leur candidature.Je suis vraiment abasourdi par les agissements du président de l'EMB qui soutient ces mêmes personnes pour former le futur EMB et qui désapprouve des candidats qui a ses yeux sont des personnes dérangeantes et nuisibles pour son prestige.
De plus , je me rends compte que le fait de me retrouver avec les mêmes personnes qui ont amené l'Institution au bord de la faillite et sali l'image l'Institution ,et ils nous ont fait ridiculiser dans le monde entier.Dans un tel atmosphère de travail , je ne pourrais jamais servir les interêts de la communauté musulmane de Belgique.
Dès lors ,dans un climat de suspicion et malsain, je préfère retirer ma candidature à l'accession d'un poste vacant à l'EMB.
Je ne peux à nul égard cautionner les fautes commises par ces gens qui revendiquent les mêmes places à l'EMB .Je ne veux pas aussi endosser la responsabilité de leur mal gérance.
Je réitère haut et fort ma demande de démission du reste de l'EMB pour le bien et la survie de cette Institution .Et de plus,je souhaite qu'on trouve une solution raisonnable et juste pour nous puissions sortir dans les plus brefs délais de cette crise.Dans le cas contraire,on va tout droit à une paralysie du fonctionnement de l'EMB avec ses différents organes.
Veuillez agréer , Chers Frères, chères Soeurs, mes sentiments les plus sincères.
Tiryaki Ibrahim