DEMOKRATIK TEPKI GOSTERME CAGRISI
RTBF Bebek Katillerinin sözcüsümü?
Belçika devlet Televizyonu RTBF internet sitesinden verdiği Antalya patlamalarını terörist olarak değil, PKK'ya acındırma olarak yazdı.
Kültürel ve dil haklarının Ankara tarafından tanınmadığının iddia edildiği PKK'lının ülkenin yüzde 30'u bir nüfusa sahip olduğu iddia edilen yazıda PKK'ya terörist denilmiyor. Fakir, dağlık alanda yaşayan bir kitle olarak söz edilen terör örgütü, yıllardan beri Türk ordusuna karşı çabalayan, bir türlü hakkını alamayan bir demokratik grup gibi gösteriliyor.
Bu haberin BİR YANLIŞLIK SONUCU YAZILDIĞINA İNANMAK İSTİYOR VE EN KISA SÜREDE DÜZELTİLMESİNİ UMUYORUZ.
Haberi Fransızca olarak aslından okumak için aşağıdaki linke tıklayınız.
http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_037518
Kaynak/Turkhavadis.com
Belçika haberleri servisi
Belçika Devlet Televizyonu RTBF'in yorumu:
Les faucons de la liberté revendiquent les attentats
Quelques heures après les attentats à Marmaris en Turquie, l'explosion d'une nouvelle bombe a fait trois morts et des dizaines de blessés lundi après-midi à Antalya. La cible est à nouveau une station balnéaire très fréquentée par les touristes.
La bombe, apparemment placée sur une moto, a explosé dans l'après-midi, près du souk. Les morceaux de la moto transformés en projectiles ont provoqué un incendie. L'attentat a fait trois morts, 38 blessés ont été hospitalisés.
Ce nouvel attentat est survenu moins de 24 heures après la triple explosion de Marmaris et Istanbul, qui a fait 28 blessés au total. Les deux attentats de dimanche ont été revendiqués par une organisation séparatiste kurde, les faucons de la liberté.
Sur son site internet, cette organisation explique qu'elle veut dissuader les touristes de venir en Turquie, car, affirment les faucons de la liberté, la Turquie n'est pas un pays sûr. Les faucons de la liberté sont apparus il y a quelques années, ils sont liés au PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan.
Les attentats de ces derniers jours se produisent autour de la date anniversaire du 15 aout 1984, lorsque le PKK avait lancé ses opérations contre l'armée turque. Depuis 1993, le PKK est interdit en Turquie.
Les Kurdes de Turquie représentent 20 à 30 % de la population, ils vivent dans la région montagneuse pauvre du sud-est anatolien. Leurs droits culturels et linguistiques ne sont pas reconnus par Ankara. Le Kurdistan kurde est sous haute surveillance militaire depuis des décennies.
-->